Les règles du VB

Le volley-ball est un sport collectif qui se joue de 2 à 6 joueurs selon les catégories. Il se joue dans une surface de jeu ou les deux équipes sont séparées par un filet.

Le but étant de se faire des échanges avec ses partenaires en 3 touches de balles maximum (Réception – Passe – Attaque) en faisant tomber la balle dans le camp adverse. L’échange de jeu continu jusqu’à ce que le ballon tombe, sort du terrain ou si l’une des équipes n’arrivent pas à le renvoyer correctement.

Le ballon est mis en jeu par une frappe de service faite par le serveur au-dessus du filet en direction des adversaires. On peut frapper la balle avec toutes les parties du corps (y compris le pied, sauf au service).

Set gagné

Un set est gagné par l’équipe par l’équipe qui marque 25 points, avec au moins un écart de 2 points. En cas d’égalité à 24, le jeu continu jusqu’au 2 points d’écart (on peut gagner 38-36)

Match gagné

Le match est gagné par l’équipe qui remporte 3 sets. En cas d’égalité 2 sets partout, le 5ème set (tie-break) est joué en 15 points avec 2 points d’écart.

A VOUS DE JOUER MAINTENANT  !!!!!